Dr Mitchell Gaynor

Si nous acceptons que le son soit une vibration et que nous savons que la vibration touche chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement par nos oreilles mais aussi par chaque cellule de notre corps. Une des raisons pour lesquelles le son guérit au niveau physique est qu’il nous touche et nous transforme si profondément sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux du fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement tous les troubles médicaux.

Le Dr Mitchell Gaynor, MD, oncologue médical, est un pionnier de l'oncologie intégrative, utilisant notamment les sons des bols chantants. Il fonde Gaynor Integrative Oncology à Manhattan où il travaille jusqu'à sa mort en septembre 2015.

A l’âge de 9 ans, il est affecté par le décès de sa maman d'un cancer du sein. Cela influencera sa carrière en oncologie. Il déclarera à ce sujet : “J'ai vu de ma mère comment les gens pouvaient avoir l'équanimité et la paix intérieure en présence de souffrances importantes.”

En 1987, boursier postdoctoral à l'Université Rockefeller à New York, il s’intéresse au domaine émergent de l'oncologie intégrative. À cette époque, des recherches étaient menées à l'université sur les interactions nutriments-gènes et le système immunitaire. Il souscrit à l’idée que “ nous sommes ce que nous mangeons. ”

En 1991, lors de son séjour à l'hôpital de New York, il s'occupe d'un moine tibétain réfugié nommé Odsal qui souffre d'une maladie cardiaque très rare. Le diagnostic du Dr Gaynor était que parce que le moine était séparé de sa patrie spirituelle, il souffrait d'un cœur brisé. Praticien de la méditation, il éduque le moine dans son propre style de méditation, et devinrent rapidement amis. Le moine rendit la pareille en apportant un bol chantant traditionnel tibétain au Dr Gaynor, lui ouvrant le champ des possibles des différentes actions des sons et des vibrations sur le corps et l’esprit.

Le Dr Gaynor fait la distinction entre guérir un patient, la résolution d'un symptôme physique ou d'une maladie à l'aide d'un traitement contre le cancer de pointe et la guérison, qu'il décrit comme une union complémentaire, du corps et de l'esprit.

Il utilise des traitements médicaux contre le cancer ainsi que des thérapies intégratives supplémentaires, notamment le son; tels que les bols chantants, la méditation, la nutrition et les suppléments. Ses thérapies nutritionnelles et holistiques étaient basées sur des observations dans des populations humaines ainsi que sur des observations de laboratoire et théoriques.

Il était connu pour sortir de la zone de confort traditionnelle. La plupart des suppléments nutritionnels et des traitements alternatifs recommandés visaient à fortifier le système immunitaire d'un patient et cibler ce qu'il détermine être les causes profondes de la maladie. Lors d'une interview en 2013, il déclare: “ J'ai été étonné du fait que nous sommes vraiment ce que nous mangeons et qu'avec la meilleure formation médicale au monde, personne à l'école de médecine ne m'avait jamais appris cela. ”

“ Le son joue un rôle dans l’équation de guérison à plusieurs niveaux : il crée des altérations dans les fonctions cellulaires à travers des effets énergétiques ; il aide les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique ; il calme l’esprit et par conséquent le corps ; il a également des effets émotionnels, ce qui influence les neurotransmetteurs et les neuropeptides, qui à leur tout vont aider à réguler le système immunitaire, notre guérisseur intérieur. ”

Le Dr Gaynor a mis au point de nouvelles stratégies pour le traitement et la prévention du cancer. Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques et de cinq livres : The Healing Power of Sound (1999), Dr. Gaynor's Cancer Prevention Program (1999), Healing Essence (2000), Nurture Nature, Nurture Health (2005) et The Gene Therapy Plan (2015).

 
Précédent
Précédent

La cymatique